Posté(e) le 7 février 201213 a Bonjour a tous ! Je vous présente mon projet de fin d'étude en cycle de cinéma d'animation 3D à l'ESMA: SOLUS Il s'agit donc d'un projet de court métrage en image de synthèse qui nous permettra, a mon équipe et moi même, de valider notre diplôme. Quel rapport avec FoGen ? Et bien c'est simple, l'histoire de ce court métrage prend place dans un univers post-apocalyptique ! Pas dans la même ambiance que Fallout néanmoins puisque nous avons choisi plutôt du green post-apo (c'est a dire retour de la végétation), ainsi qu'une histoire beaucoup moins guerrière. Tout ceci est en cours de réalisation bien sûre, donc rien n'est figé encore. Si vous ne souhaitez pas être spoilé, je vous déconseille de lire la suite. J'ai fais de mon mieux pour protéger le suspens, mais raconter un film de 7 minutes en ne dévoilant pas l'intrigue c'est plutôt délicat. Le film : Voici dans une version épurée de la fiche technique de notre film : En petit bonus quelques images de wip : Sculpture : Set design : Modélisation en cours : Bien sûre les images appartiennent a l'école et sont protégées (watermark et cie). Il est donc interdit de s'en servir sans notre autorisation. Pour la partie technique, nous travaillons essentiellement avec photoshop, maya et Fusion (compositing). D'ici quelques mois nous présenterons un premier teaser. Le film sortira le 6 Septembre au Multiplexe Gaumont de Montpellier. Puis quelques mois après sur Internet après avoir fais le tour des festivals si il le mérite. Si vous avez des questions, des idées, des suggestions, des crittiques (constructives hein, sinon ca va me gonfler), des envies (easter eggs originaux ect), je suis la ! A bientôt ! MAJ : Teaser ! >Solus Teaser W.I.P from Solus LeFilm on Vimeo. maj : L'affiche Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 8 février 201213 a Han bordel... Là pour le coup je suis bien dég que vous aillez déjà quelqu'un pour la musique... Ca a clairement une grosse identité visuelle. Hâte de voir ça !
Posté(e) le 8 février 201213 a Auteur Eh oui moi aussi, mais on a des délais à respecter... Il fallait trouver nos compositeurs avant fin janvier. C'est une école qui a déjà travaillé pour les films de l'esma alors ça devrais le faire quand même, mais j'aurais préféré bosser avec un habitué du postapo. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 8 février 201213 a Jolie , mais le monde est devenu comme sa à cause de bombes ? Moi en ennemis ( pour une parti du film) des cannibales , mais surtout un bon scénar ! Bonne continuations !
Posté(e) le 8 février 201213 a Auteur Nope pas de bombe, et niveau scenar' on fait de notre mieux. Cela dit je l'ai déjà écris et fais validé par l’équipe pédagogique (qui nous a félicité lors du jury final de sélection) depuis l'année dernière. Ca met la pression, il ne faut pas qu'on se foire la réalisation Même si on a défini les origines de l'univers de notre coté, ça ne devrais pas vraiment transparaitre durant le court. Donc mystère. On laissera peut être des indices. L'ennemi ne sera pas aussi formel J'en dis pas plus sur l'histoire, sinon je vais me faire trucider. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 8 février 201213 a Sympa en tout cas. Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven GuardCorax, Maître de la "Raven Guard".
Posté(e) le 8 février 201213 a euh , il sera sortit au grand public ,VOST ou en français ou même en anglais ? Sinon je suis impatient de voir le résultat !!!
Posté(e) le 8 février 201213 a Auteur On le réalise en français, et il y aura des sous titres anglais parce que beaucoup de membre du jury final sont anglophones. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 8 février 201213 a Excellent! Les court métrages de l'esma que j'ai vus m'ont tous laissé une grosse impression (y avait pas un topic sur le sujet d'ailleurs?) Il y a de sacrés talents dans cette école! Je ne suis pas sûr que tu aurais dû introduire les persos dans ce post, le pitch et les screens aurait suffit à éveiller notre intérêt Question bête : pour la nouvelle orléans, vous travaillez sur photos ou vous êtes allés sur place? Et deuxième question bête : pourquoi la nouvelle orléans ? (tu n'es pas obligé de répondre surtout si ça spoil ) En tout cas, tiens nous au courant de l'évolution du projet.
Posté(e) le 8 février 201213 a Auteur La nouvelle Orléans c'est d'abord un clins d’œil, il y a chaque année deux ou trois films qui se déroule la bas. Également pratique sous certains aspects techniques (climat, hauteur des immeubles, style de l'architecture...). C'est aussi purement par goût. On a fais une liste de quelques villes ou l'ont aurait pu se faire dérouler l'action, et finalement on a pris celle qui nous plaisait le plus à l’œil. On travail d’après photos et google street. Un voyage la bas ça aurait été top, mais personnellement j'ai pas une thune. Tu trouves que les fiches de personnages en révèlent trop ? Modifié le 8 février 201213 a par Cam' Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 8 février 201213 a Impec, le background de la ville est très riche, et visuellement vous devriez vous éclater! Pour les fiches perso, disons qu'elles en racontent trop... ou pas assez. Et comme tu as surement coupé (résumé?) certains passages, la présentation (des persos) est un peu décousue. Enfin t'inquiète, ça donne super envie!
Posté(e) le 8 février 201213 a Sinon un trailer sera mis en place ? J'en peut plus , sa l'air génial tout sa donc n'hésite pas à nous demandé des choses , le mistère du jeune est palpitant ! Surtout je me demande le pourquoi du comment de cette apocalypse !
Posté(e) le 8 février 201213 a Auteur le pourquoi du comment n'est clairement pas notre sujet, ducoup faudra pas trop en attendre de ce coté la un teaser/trailer sera dispo oui, on doit en produire un pour le festival de l'animation et du marché international du film a Annecy début Juin, donc quand ca sera pret, si j'ai l'autorisation, je le posterais ici. Ravi que ça éveille de l'interet. Mais ca reste un court métrage d'étudiants de quelques minutes, ne vous attendez pas a trop non plus ^^' Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 10 février 201213 a Bonne chance pour votre projet Il ni ya pa de mauvais régiment,il ni ya que de mauvais colonel
Posté(e) le 20 mai 201213 a Auteur Nous sommes en pleins rush pour terminer le teaser. Dans deux semaines normalement je pourrais vous le présenter. Ducoup, je suis en pleins périodes de shading/texturing du personnage principal et de son environnement. Je me disais, c'est peut être l'occasion de placer quelques easter eggs. Mes collègues et moi même on a déjà eu quelques idées qu'on vous laissera découvrir (si vous avez l’œil), mais j'aimerais aussi savoir si vous avez des idées. Un piboy sur une étagère, une carte postal de New vegas punaisé sur un mur. Des ref a des univers postapo qu'on affectionne en somme. Si y a de bonnes idées réalisable j’essaierais d'en glisser. Et ducoup le pseudo fallout gen de l'auteur sera cité dans les crédits ^^ pour info pratique, le teaser comprendra quelques plans d’intérieur (salon, cuisine, hall d'entré) et un plan d’extérieur (rue en friche). Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 20 mai 201213 a Je suis impatient ! Une bubblehead du vault-boy ? Le magazine de cul des deux premiers fallout (celui qu'on pouvait pas lire avec le rat) ? une caps/bouteille de nuka cola ? mini nuke ? bouteille de gerbe de boomer ? le jeton de platine ? Mais la je suis à sec . J'ai hâte en tout cas !
Posté(e) le 21 mai 201213 a celui qu'on pouvait pas lire avec le rat un peu h.s mais qu'est-ce que tu veux dire par là? Quel rat? ça sous-entend qu'on peut le lire à un moment?
Posté(e) le 21 mai 201213 a cat's paw , c'est un chat , pas un rat ^^ Très beau projet , bonne merde pour votre jury :cool2: Autrement dans les ester egg , une affiche du film Je suis une lègende me semble tout indiquer ^^ Et petite question , les raisons qui ont conduit la nature à reprendre ses droits serront expliquer dans le court métrage ?
Posté(e) le 21 mai 201213 a Auteur Non les raisons ne seront pas clairement explicités. Ca reste très prétexte pour mettre en place une intrigue bien plus intimiste. On voudrait éventuellement laisser quelques indices et pistes, mais le temps commence vraiment a être serré, je pense qu'on va aller à l'essentiel. Merci pour les suggestions et les encouragements ^^ Jdois pouvoir en caller... Jreste ouvert aux propositions. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 21 mai 201213 a Une main de deathclaw ? Un bouquin qui te donne +10 dans une compétence dans NV Le signe Vault tec Une référence à Road warior ( mad Max 2) ? La machette d'Éli ? Bronxo (le détergant , je crois)
Posté(e) le 28 mai 201213 a Je suis ton projet avec grand intérêt cam ! moi et ma femme sommes de gros fans des cours métrages de m'esma. Je pense les avoir (presque) tous vus et très très peu de films sont bof, la plupart sont simplement super ! Alors là je sais d'avance que je serais fou de joie quand ton film sortira ! A+ Hé ! B'homme ! c'est pas l'pays des bisounours ici ! c'est post apo ! OK !
Posté(e) le 30 mai 201213 a Auteur Merci beaucoup dude ^^ On devrait être dans les temps pour le teaser. On a pris un sérieux retard sur le film par contre. Les textures, shaders, avancent bien. Le perso principal commence à avoir de la gueule. Le décors aussi. On a des soucis a gérer Renderman pour la lumière. Mais si Pixar arrive a faire Wall-E, on doit bien réussir a pondre un truc correcte. Mes collègues animateurs sont au taquet pour animer les quelques plans du teaser. Vendredi soir, on lance les rendu, ensuite on composite tout ca, ajout du son, on grave les dvd et on sra prêt pour le Festival d'Annecy mardi prochain @__@ De la, je verrais avec l'école comment on peut uploader le teaser et le diffuser (je crois que l'école a un contrat d'exclusivité avec dailymotion tout ca...) J'essai de caler des easter eggs, mais c'est vraiment pas évident de dégager du temps pour trouver des trucs subtiles Y en a même qui vont passer complètement inaperçu je pense, mais on voudrait pas que les jury pro nous prennent pour des guignoles qui font des blagues partout non plus ^^' Dosage délicat. Donc voila, ça arrive. Vous attendez pas à un film de folie non plus. Ca reste du taf d'étudiant ;p Et le teaser ne fera que quelques secondes, on a pas pu faire plus long en si peu de temps. Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 12 juin 201213 a Auteur Et voila le teaser ! Il a été fini un peu a l'arrache avec 5 nuits blanches a tour de role avant le festival d'Annecy. La qualité est donc un peu inégale. Mais on se réorganise, et on s'arrache pour finir le film maintenant. Enjoy : <iframe src="http://player.vimeo.com/video/43834555" width="500" height="281" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe> <p><a href="">Solus Teaser W.I.P</a> from <a href="http://vimeo.com/user12090248">Solus LeFilm</a> on <a href="http://vimeo.com">Vimeo</a>.</p> Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant. - Alphonse Allais www.kyope.fr
Posté(e) le 12 juin 201213 a Super travail félicitations! Les scènes d'intérieur font vraiment professionnelles, rien à envier au vainqueur du festival niveau qualité C'est vrai que la scène d’extérieur est un peu moins travaillée si on s'arrête aux détails, au niveau des ombrages et des avant-plans, idem pour l'animation quand il ouvre les verrous, mais je l'ai regardé image par image... Mais puis j'en suis pas un moi, de professionnel. J'ai deux questions sur les petits "œufs de pâques" C'est quoi le tableau à coté du piano? et la photo dans l'entrée, c'est vous? Et j'ai repéré aussi le sigle "nucléaire" sur le mur, le gros "NO FUTURE" et l'enseigne, ça doit être votre studio? En tout cas bon courage pour finir!
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.